|
Argentan. Une cabane à dons installée sur le parking en face du plan d’eau... |
1
La cabane a dons a été proposée par un enfant de 7 ans, lors de la première édition du budget participatif. © Ouest-France
Depuis le début de la semaine, une petite cabane en bois a été installée en face du plan d’eau à Argentan (Orne). À l’intérieur, des objets peuvent être déposés par certains et pris par d’autres. C’est un espace favorisant le troc entre habitants.
Depuis quelques jours, sur le parking en face de l’entrée du plan d’eau de la Noë à Argentan (Orne), une cabane à dons a trouvé sa place. C’était l’un des cinq projets retenus lors de la première édition du budget participatif. Il avait été proposé par un enfant de 7 ans et sélectionné par 130 votants.
Des règles à respecter
Le principe est simple : n’importe qui peut venir déposer un objet dont il n’a plus l’utilité, à condition que celui-ci soit propre et en bon état. Tout dépôt en dehors de la cabane est proscrit, rappelle un petit encart collé à l’entrée de la cabane. Si au bout de trois mois un objet n’est pas récupéré, il sera déposé en déchetterie.
Lire aussi : Argentan. Trois des cinq projets du budget participatif inaugurés et une deuxième édition lancée
Tout objet n’est cependant pas accepté : électroménager, vêtements, nourriture, médicaments ou encore des armes, ne sont pas autorisés à être déposés.