|
Arme, alcool, caméra… Les gendarmes de l’Orne mettent la main sur le butin d’un cambrioleur... |
1
Les objets dérobés lors des cambriolages ont été retrouvés par les gendarmes de la compagnie de Mortagne-au-Perche (Orne). © Compagnie de gendarmerie de Mortagne-au-Perche
Après deux cambriolages commis les 4 et 5 novembre 2023 dans le Perche, les gendarmes de la compagnie de Mortagne-au-Perche (Orne) ont annoncé avoir retrouvé les objets volés et identifié l’auteur présumé des faits, qui comparaîtra prochainement devant le tribunal d’Alençon.
Une carabine, deux écrans d’ordinateur, une enceinte… C’est une partie des objets volés retrouvés par les gendarmes de la compagnie de Mortagne-au-Perche (Orne), après deux cambriolages commis dans le Perche.
« Une enquête minutieuse »
Au début du mois, les 4 et 5 novembre 2023, une résidence secondaire de Saint-Pierre-la-Bruyère et la médiathèque de Rémalard sont dévalisées. Le préjudice porte sur une arme, de l’alcool et du matériel multimédia. C’est alors que l’enquête commence pour le Groupe d’enquête de lutte anti-cambriolage (Gelac).
Lire aussi : Les bons conseils des gendarmes pour éviter les cambriolages
« Une enquête minutieuse conduite dans le temps de la flagrance », souligne le colonel Pierre-Olivier Benech, commandant de groupement, qui permet d’identifier rapidement l’auteur présumé des faits et de retrouver l’ensemble des objets dérobés. Le mis en cause comparaîtra prochainement devant le tribunal judiciaire d’Alençon.