|
Au marché de Noël de Vimoutiers, des jeunes vendent pour payer leur séjour au ski... |
1
Le produit des ventes est destiné à participer au financement d’un séjour au ski en février 2026. © Ouest-France
Les élèves de la classe de 3e de la Maison familiale rurale (MFR) de Vimoutiers (Orne), vendent leurs créations sur le marché pour collecter de quoi partir en voyage au ski.
Un stand de Noël éphémère a pris place, vendredi 21 novembre 2025 au matin, sur le marché de Vimoutiers (Orne). Un étal sur lequel figuraient toutes sortes de créations pour les fêtes de fin d’année, réalisées par les élèves de la classe de 3e de la Maison familiale rurale (MFR). Ces créations ont été faites sous la houlette de l’animatrice, Carline Caraby, avec la participation bénévole de l’administratrice, Christine, et de deux mamans, Cynthia et Delphine.
700 € collectés si tout est vendu
Ce projet, auquel ils y travaillent depuis le mois de septembre à raison de trois heures par semaine, s’inscrit dans le cadre de l’Éducation socioculturelle (ESC). Il s’agit de collecter des fonds pour aider au financement d’un premier séjour au ski organisé par la MFR, à Jougne, dans le Doubs, du 6 au 13 février 2026. Boules de Noël, pochette banane, petite bourse en cuir, gnomes, photophores, et bien d’autres créations sont proposés à la vente.
Lire aussi : Les anciens élèves du lycée Alain d’Alençon invitent les promotions 85 et 86 à une grande journée de retrouvailles
Si tout est vendu, cela devrait avoisiner les 700 € »,
indique Charline. Pour créer l’animation, le groupe a pu compter sur Lise et ses prédispositions au chant. La jeune fille envisage d’ailleurs de candidater à l’émission The Voice Kids. Les élèves seront de nouveau présents sur le marché, vendredi 5 décembre, de 9 h à 11 h 30, et tiendront un stand dans l’enceinte de la MFR, le jeudi 18 décembre, de 15 h à 16 h, où, à cette occasion, l’établissement sera ouvert au public.