|
Avec un bilan en demi-teinte, Alençon plage espère un « retour à la normale » pour son édition 2022... |
1
Les Beaux jours d’Alençon plage ont accueilli 10 000 visiteurs en 2021. © Ouest France
Les Beaux jours d’Alençon plage ont accueilli près de 10 000 visiteurs en 2021. Une fréquentation stable par rapport à l’été dernier, mais qui reste en deçà des 45 000 personnes qui affluaient chaque année avant la pandémie de Covid-19. Arnaud Betton, co-organisateur de l’événement, tire le bilan de cette édition.
Les Beaux jours d’Alençon plage ont frôlé le cap des 10 000 visiteurs lors de l’édition 2021. Une fréquentation stable par rapport à l’été précédent, mais qui reste en deçà des 45 000 personnes qui affluaient chaque année avant la pandémie de Covid-19. « Je pense que la mise en place du passe sanitaire a freiné pas mal de monde », constate Arnaud Betton, co-gérant de l’association Culture Kraft.
Il faut dire que les organisateurs ont été contraints d’adapter leur formule à la situation sanitaire. À défaut de pouvoir étaler du sable et organiser des animations sportives, l’événement a dû décaler ses horaires d’ouverture et restreindre ses événements à la seule scène. « Nous sommes conscients que les enfants ont été un peu délaissés, et que le public familial s’est donc moins déplacé, déplore-t-il. Nous espérons un retour à la normale dès l’année prochaine. »
Les quiz géants, « un franc succès »
Malgré tout, quelques motifs de satisfaction demeurent. À l’image de la diffusion des concerts en streaming sur la plateforme Facebook live, qui ont cumulé de nombreuses vues. Ou du quiz géant du dimanche soir, qui a connu « un franc succès » et sera renouvelé lors de l’édition suivante.
À noter que le site du parc des Promenades a atteint sa jauge maximale à l’occasion du concert du groupe Kind of Queen, vendredi 20 août. « Ça fait du bien d’être à nouveau débordé au bar, constate Arnaud Betton. Ça nous a rappelé l’ambiance d’Alençon plage avant le Covid. »