|
Bagnoles-de-l’Orne. Bella’s tea-room, un restaurant à l’anglaise... |
1
Le restaurant Bella’s tea room a ouvert ses portes jeudi 22 juillet 2021, à Bagnoles-de-l’Orne. © Ouest-France
Plus qu’un salon de thé, Bella’s tea-room, ouvert depuis jeudi 22 juillet 2021, à Bagnoles-de-l’Orne, dans l’Orne, se veut être un restaurant familial et ouvert à tous les régimes alimentaires.
Un nouveau restaurant a pris la place de Chez Camille et l’Hétéroclite, 5, avenue Robert Cousin, à Bagnoles-de-l’Orne. Le 22 juillet 2021, le Bella’s tea-room, un établissement qui vibre au rythme de la culture britannique, a ouvert ses portes. À sa tête, les Pope, une famille d’origine anglaise qui vit en France depuis près de dix ans.
Helen et David Pope ont ainsi tenu un hôtel en Haute-Vienne, de 2012 à 2020. « On voulait se rapprocher de Caen pour être plus proche de la Manche et aller voir nos proches, raconte David Pope. Ici, la vie est calme et c’est très beau. »
Se démarquer
Le concept de Bella’s tea-room est similaire à ce qu’on trouve en Angleterre. « On peut venir boire du thé, manger des pâtisseries, mais aussi déjeuner, détaille David Pope, qui s’occupe de la vente avec sa fille Rhianna. L’ambiance est familiale et nos clients sont tous VIP. » Une sélection de dix-huit thés est proposée au comptoir. Le restaurant dispose de quinze places en intérieur et de douze en extérieur.
En cuisine, Helen Pope et son gendre Jamie Wilson concoctent des plats traditionnels anglais. « L’œuf à la royale et les scotch eggs sont très populaires. Quand les gens ont goûté ses plats, ils reviennent », rapporte le père de famille. Bella’s tea-room a élargi sa carte en proposant des plats végétariens, vegan et sans gluten. « Il y a très peu d’offres pour ces régimes alimentaires à Bagnoles », estime l’équipe du restaurant.
Ouvert de 11 à 21 h, du mardi au dimanche. Fermé le lundi.