|
Beauvain. La municipalité va construire un mur des souvenirs... |
1
Claude Couprit, premier adjoint, et Eugène Chatel, le maire. © Ouest-France
« N’ayant pas pu organiser la rencontre des vœux, la municipalité a présenté ses projets dans le bulletin municipal qui a été distribué avant Noël », explique Eugène Chatel, le maire.
Les projets de l’année dernière se poursuivent, avec l’adressage numérique des habitations et les noms des rues dans le bourg. Le programme d’entretien des chemins ruraux continue et comprend également le curage des fossés et la prise d’empierrement en tout-venant. Déjà ceux du Hazé et de la Chaussée sont réalisés. Les chemins de la Gelestière et de Saint-Léonard sont en cours et seront terminés cette année.
« Nous avons réalisé un premier relevé, depuis cinq ans, de 63 tombes abandonnées et nous avons gardé les plaques funéraires qui se trouvaient sur ces emplacements », précise Eugène Chatel. Le maire montre la rénovation des plaques réalisée principalement par l’employé communal.
« Actuellement, nous les avons nettoyées et nous allons les rénover et les placer sur un mur des souvenirs. Nous sommes satisfaits d’avoir gardé ces plaques, afin de les mettre en valeur pour la mémoire ainsi que pour les familles qui pourront éventuellement retrouver celles de leurs aïeuls. »