|
Beauvain. Les habitations vont être numérotées cette année... |
1
Le maire, Eugène Chatel. © Ouest-France
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, le maire Eugène Chatel et les conseillers municipaux ont examiné les projets qui seront mis en œuvre durant l’année.
Il est prévu en particulier l’aménagement de deux chemins ruraux. Ils vont être nettoyés et mis en état pour leur accès sur un total de 2 km : celui du Hazé et celui de Saint-Georges-d’Annebecq. L’entretien des chemins pédestres se poursuivra. Par ailleurs les peintures de la salle communale seront refaites.
Afin de faciliter un certain nombre de services, les habitations de la commune vont être numérotées avec l’appui de l’agence départementale Orne Métropole.
« L’adressage facilitera le quotidien des citoyens en ce qui concerne la rapidité d’intervention des services d’urgence, l’accès sur les lieux en cas d’accident ou de sinistre, la visualisation de la zone d’intervention avant l’arrivée des secours (eau, accès), l’efficacité de l’acheminement du courrier et des colis, la collecte des déchets, les services à la personne, les déploiements des réseaux (eau, télécoms, fibre optique), la navigation (GPS) », souligne le maire.