|
Beauvain. Quarante-six aînés de la commune se sont réunis... |
1
Les aînés présents à la rencontre annuelle. Au premier rang : Jean-Marie Fourel, maire honoraire ; Alice Louvel, doyenne ; Claude Couprit, maire et doyen du repas, et Joëlle Bisson, première adjointe. © Ouest-France
Dimanche, soixante-dix-sept seniors de 60 ans et plus étaient invités à la rencontre annuelle avec repas au restaurant du Parc, organisée par la municipalité. Quarante-six habitants ont répondu présent, dont des élus municipaux, ainsi que Jean-Marie Fourel, maire de la commune de 1977 à 2008.
 Les deux doyens de la commune sont Pierre Batrel, 96 ans qui n’a pas pu participer, et Alice Louvel, 90 ans »,
expliquent Claude Couprit, le maire, et Joëlle Bisson, première adjointe.
Ainsi, Alice Louvel a été mise à l’honneur, ainsi que le maire Claude Couprit, 88 ans, doyen du repas. Celui-ci est agriculteur retraité. Durant sa carrière professionnelle, il a exercé de nombreuses responsabilités dans les organisations agricoles, notamment coopératives et centre de gestion. Il a été conseiller municipal de la commune du Grais, durant deux mandats.
En 2008, il est élu conseiller municipal de Beauvain, puis devient deuxième adjoint en cours de mandat. En 2014, il est élu premier adjoint. Enfin, il est élu maire en juillet, après le décès du maire, Eugène Chatel.