|
Bientôt un abri voyageur pour l’arrêt de la zone des Essards à Saint-Georges-des-Groseillers... |
1
La ligne de bus 3 a été étendue jusqu’à la zone des Essards à Saint-Georges-des-Groseillers, un abri de bus devrait y être aménagé. © Ouest-France
Depuis le 2 septembre 2024, la ligne de bus 3 dessert la zone des Essards et la Poterie à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne depuis Flers.
La nouvelle délégation de service public conclu avec la société Transdev a débuté au 1er septembre 2024. Elle se terminera le 31 août 2029. Parmi les nouveautés de cette délégation est l’extension de la ligne de bus 3 jusqu’à la zone d’activité des Essards à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne et de La Poterie. Elle est effective depuis le 1er septembre 2024 et permet notamment de desservir la société Imagerie médicale du Bocage, ouverte en décembre.
Une étude pour aménager l’arrêt de bus
Lors du dernier conseil communautaire de Flers agglo, une délibération a été adoptée pour réaliser une étude et un suivi des travaux pour « aménager et mettre en accessibilité cet arrêt » à l’agence départementale Ingénierie 61. « On doit faire quelques travaux. Le bureau d’études de Flers agglo est surchargé de travail et ne peut pas la réaliser », décrit Stéphan Gravelat, vice-président de Flers agglo en charge des transports. L’objectif est de créer un quai bus PMR, un abri voyageur et la création d’un chemin piétonnier pour rejoindre le trottoir de la zone d’activité des Essards, avec « un maintien des arbres du site dans la mesure du possible ».