|
Bocage. En dix mois, 1 700 sollicitations pour la France service itinérante... |
1
Laëtitia Blin est agente d’accueil itinérante France Service dans 6 communes du Bocage ornais. © Ouest-France
L’espace France-Service itinérant du Bocage, présent dans six communes ornaises a été visité par 1 500 personnes en dix mois d’existence.
La Poste, les finances publiques, la mutualité sociale agricole (MSA) les assurances maladie et retraite, la Caf, Pôle emploi… Autant de services publics qu’on peut retrouver une fois par semaine, depuis janvier, à tour de rôle dans les communes ornaises de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, Carrouges, Écouché les Vallées, La Ferrière-aux-Étangs, La Ferté-Macé et Rânes. Dans chacune de ces communes, deux conseillers accueillent le public avec ou sans rendez-vous et sont formés pour répondre à toutes les questions concernant les services proposés. Les principales demandent portent sur les retraites.
Cette formule itinérante, la deuxième dans l’Orne, portée par la MSA, rencontre un beau succès : « en dix mois, nos conseillers ont reçu près de 1 500 personnes pour 1 700 sollicitations », a avancé Jean Grimbert, président de la MSA Mayenne Orne Sarthe, lors de l’inauguration jeudi 18 novembre à La Ferrière-aux-Etangs. La fréquentation est la plus forte à La Ferté-Macé, avec 400 personnes reçues.