|
Bretoncelles. À défaut de salon du livre, lisez la dernière Belouette... |
1
Chantal Guilbert a participé activement à la genèse du 5e numéro de La Belouette. © Ouest-France
La manifestation, prévue dimanche 1er novembre, est annulée. Mais on peut découvrir la revue de l’association Plumes et Talents.
La troisième édition du salon du livre de Bretoncelles était prévue dimanche 1er novembre avec une cinquantaine d’auteurs et d’éditeurs… Mais les consignes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus en ont décidé autrement.
« C’est une occasion manquée de présenter notre dernier numéro de La Belouette », regrette Chantal Guibert, qui est à l’origine de ce salon avec André Papazian, mais aussi initiatrice, avec Daniel Sache, de l’association Plumes et Talents, qui, depuis 2015, édite chaque année un recueil de textes.
« On peut y lire des nouvelles, des poèmes, des anecdotes, des parodies, des écrits de charme. Les numéros sont indépendants les uns des autres et peuvent donc être lus sans suivi », précise la passionnée de lecture qui explique ce joli mot : « La belouette c’est « l’étincelle », dans le langage percheron. »
On peut aussi trouver les protagonistes sur leur site editionsplumesettalents.blogspot.com qui permet de relier les écrivains qui coopèrent à cette édition et de commander les recueils.
La Belouette numéro 5 est disponible au prix de 10 € en envoyant un courriel à  : labelouette@yahoo.fr ou en appelant le 02 37 37 28 97.