|
Bretoncelles. Artistes et enfants offrent un beau spectacle à l’Ehpad... |
1
Les artistes et les enfants ont offert un superbe spectacle. © Ouest-France
Depuis plusieurs semaines, les enfants et artistes ont travaillé avec la compagnie Halem sur le projet Light avec les résidents de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) pour le spectacle qu’ils ont eux-mêmes imaginé à partir des rencontres et interviews.
Cette création collective avait pour thème « la joie », que l’on peut trouver à tout âge, et qui ne demande rien, sinon qu’on la reconnaisse. Accompagnés par le compositeur Raphaël Callandreau, les élèves de CM2 ont écrit une chanson sur ce qui leur procure de la joie et créé une chorégraphie inspirée par les notions de courage, solidarité et résistance, guidés par la chorégraphe Marion Le Guével. Mylène Jugé, l’animatrice, a guidé les résidentes de l’Ehpad pour fabriquer la scénographie de la restitution à partir de tissus recyclés.
Vendredi après-midi, Erwan a accueilli le public avec son orgue de barbarie avant de superviser la technique. Sur la scène champêtre, les enfants ont lu des témoignages, chanté, dansé, accompagnés de Ludivine Cassal, fildefériste, Nelly Célérine, danseuse contemporaine et Nadège Meden, chanteuse lyrique. Les petits de l’école maternelle et les résidents étaient entourés de membres du personnel et de familles qui ont apprécié ce moment sensible et poétique, tissé entre les générations.