|
Bretoncelles. Bal folk avec les musiciens de Faut pas mollir et Élektruka... |
1
Les musiciens de Faut pas mollir percent dans le Perche. © PJ Skyman
Samedi soir, l’association des Pousses Solidaires-Bretoncelles en transition organise un bal folk, qui réunira le groupe local Faut pas mollir, et le groupe invité Élektruka, qui fait partie de ceux qui ont donné un nouvel élan aux bals folk avec des sons électroniques qui motivent les plus jeunes danseurs.
Faut pas mollir, c’est le dernier né des groupes percherons. Amateurs, ils cherchent avant tout à s’amuser et à divertir. Nous l’avons fondé entre copains du Perche
, raconte Julie Graux, guitariste, entourée de Pierre Morel aux percussions, Bernadette Buquet à la flûte, Erik Lefrançois à l’accordéon, Patrice Guille à la contrebasse et Benoît Buquet à la clarinette.
Depuis l’an dernier, ils se forgent une réputation dans le coin, notamment grâce au festival Trad’Orne à Sablons-sur-Huisne. Nous nous sommes produits lors de la scène ouverte et apparemment, les organisateurs ont été séduits par notre musique puisqu’ils nous ont mis à l’affiche de la prochaine édition du 10 au 12 avril »,
complète Erik qui a composé deux morceaux, le reste étant repris dans les classiques du répertoire des folkeux percherons. Nous sommes des musiciens amateurs mais passionnés. Nous jouons un folk joyeux et sans prétention mais on nous demande de plus en plus souvent pour des bals ou des mariages. N’hésitez pas à venir danser !
conclut Julie.
Samedi 17 janvier, Bal folk, à 20 h 30, dans la salle des fêtes. Entrée et boissons à prix libre. Contact : tél. 06 75 51 93 79.