|
Bretoncelles. Bernard Delprat invité de l’été de l’espace Abbé-Fret... |
1
Bernard Delprat a essentiellement sélectionné des paysages percherons. © Ouest-France
Bernard Delprat, peintre bretoncellois, est de retour à l’espace Abbé-Fret, qui jouxte la médiathèque. Il a accroché une trentaine de toiles qui seront visibles tout l’été.
« Certains demandaient que je revienne, d’autres trouveront que c’est fréquent, mais ma dernière exposition ici date de 2017 », souligne l’artiste, qui a dernièrement exposé à médiathèque du Mêle-sur-Sarthe, au restaurant scolaire du Centre de formation des apprentis (3IFA) à Alençon et à Courville.
Lors du vernissage, il a expliqué son intérêt toujours renouvelé pour le Perche. On peut le voir dans toutes les saisons, des paysages verdoyants, l’automne et même la neige, des lieux quasi mythiques que sont Villeray, la voie verte ou la Booz, des percherons au travail, sans oublier le Périgord et quelques marines ramenées de voyage. Des ateliers pour les enfants et les résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes seront bientôt programmés. Les intéressés peuvent s’inscrire. Jusqu’au 26 août, exposition de peintures de Bernard Delprat, à l’espace Abbé-Fret. Les mardis et jeudis, de 9 h à 12 h ; les mercredis et samedis, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Gratuit. Contact : www.bretoncelles.fr ou tél. 02 37 37 25 27.