|
Bretoncelles. L’alimentation sera au cœur de la Fête de la transition... |
1
L’association caennaise V-low présentera des vélos collectifs. © Archives Ouest-France
L’association Pousses solidaires – Bretoncelles en transition a concocté un programme riche pour sa quatrième Fête de la transition avec pour invités V-low et Mathieu Dalmais.
La préparation de la soupe solidaire commencera à 10 h 30 sur le marché hebdomadaire afin d’être partagée le soir avec de la compote faite par les bénévoles de l’association.
Dans la journée, des jeux en bois et des jeux de société seront proposés dans la salle des fêtes.
Une exposition de « bizarreries musicales » et le marché gratuit, où chacun peut apporter ce qui ne lui sert plus et emporter ce que les autres ont déposé, sont également au programme.
À l’extérieur, l’association V-low viendra de Caen pour présenter des vélos collectifs. Il sera possible de les tester avec les animateurs qui expliqueront leurs atouts.
À 14 h et 16 h, une séance de yoga de quarante-cinq minutes est organisée dans l’optique de découvrir ses bienfaits sur la digestion.
À 18 h, Mathieu Dalmais présentera sa conférence « De la fourche à la fourchette (non ! L’inverse) » qui aborde l’idée d’une sécurité sociale de l’alimentation.
Il y aura aussi de la musique : La Boîte noire se produira de 11 à 12 h sur la place du Marché et un spectacle musical, F(i)dp, sera présenté dans la salle des fêtes de 21 à 22 h.
Samedi 4 octobre, Fête de la transition, à partir de 10 h avec buvette et restauration, le tout à prix libre.