|
Bretoncelles. La chorale Échollines dimanche à l’église... |
1
Les choristes feront vibrer le chœur de l’église Saint-Pierre. © Archives Ouest-France
« La chorale Échollines se bonifie d’année en année sous la direction de Bernadette Buquet, leur dynamique et bienveillante cheffe de chœur. Ce concert choral nous tient très à cœur », s’enthousiasme Nicolas Leroux, chargé de la communication du concert programmé par l’association Bretoncelles patrimoine et nature (BPN).
Échollines est composée d’une trentaine de choristes qui feront découvrir un répertoire mêlant des chants de la Renaissance, des chants traditionnels français et du monde, des chansons contemporaines a capella ainsi que des gospels et sprirituals perpétuant leur travail mené sous la direction de Rhoda Scott. Ils céderont la place, en milieu de concert, aux Voix de la Jambée, ensemble vocal du Perche créé autour de Longny-au-Perche, spécialisé dans le répertoire Renaissance et baroque a capella.
Pour l’association, c’est une nouvelle occasion de mettre en valeur la restauration architecturale de l’église Saint-Pierre qui fait peau neuve depuis 2017 et dont l’acoustique est toujours appréciée. « Nous avons prévu une nouvelle tranche de travaux en 2025 et nous comptons entre autres sur la recette de ce concert pour les financer », ajoute Claude Bâcle, le président qui espère poursuivre la restauration.
Dimanche 3 novembre, à 15 h, concert de la chorale Echollines, en l’église Saint-Pierre. Tarif : 7 € (gratuit pour les moins de 16 ans).