|
Bretoncelles. La médiathèque a ouvert ses portes... |
1
Les visiteurs ont découvert la médiathèque au son de l’orgue de Barbarie d’Erwan. © Ouest-France
Après deux ans de travaux pendant lesquels les livres étaient installés dans une salle à proximité de la mairie, la nouvelle médiathèque à ouvert ses portes samedi.
Baptisée Le jardin des mots, elle s’étend en rez-de-chaussée, de ses anciens locaux à l’ancienne salle Abbé Fret, grâce à un espace entièrement vitré qui fait la jonction dans l’ancienne cour.
Pendant la matinée, deux conteuses venues de L’Aigle, Agnès Lardeux et Nathalie Sauvage, ont conté des histoires percheronnes peuplées de diable dans un coin tranquille tandis qu’Erwan accueillait les visiteurs avec son orgue de Barbarie et des airs connus de tous.
Daniel Chevée, le maire a juste pris la parole pour exprimer sa satisfaction et remercier Michel Lemonnier, adjoint à la culture, ainsi que les bénévoles et les bibliothécaires. Alexia Auger, à l’origine du projet, Caroline Bruder qui a fait son logo et Valentine Ouy Barles qui accueillera désormais les lecteurs dans un espace lumineux propice aux animations et aux expositions dont la première est proposée par BPN sur le thème des métiers d’autrefois.
La médiathèque est ouverte les mardis et mercredis de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 à 18 h, le vendredi de 16 h à 19 h et le samedi de 10 h à 13 h, juste à côté de l’église.
Baptisée Le jardin des mots après deux ans de travaux.