|
Bretoncelles. La nouvelle saison culturelle bretoncelloise est lancée... |
2
Erwan et Malou ont entraîné les spectateurs à chanter avec eux pendant la séance de cinéma. © Ouest-France
Arrêtées par le confinement, les soirées culturelles concoctées par la compagnie Halem théâtre ont repris samedi dernier avec une séance de cinéma pleine de rires.
Si la restauration a été supprimée en raison des règles sanitaires, une vingtaine de spectateurs étaient présents à la première séance qui a commencé par une chanson commune grâce à un livret distribué par Erwan et son orgue de barbarie accompagné de Malou.
Quinze films ou spectacles seront présentés suivant le programme disponible sur le site bretoncelles.fr et sur l’appli Panneau Pocket. « Grâce au partenariat avec la ligue de l’enseignement, le CNC, la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et le réseau générique, nous accueillerons un projectionniste pour passer des films encore à l’affiche dans les cinémas nationaux. Nous avons aussi ajouté une séance de cinéma à 17 h pour les jeunes en plus de celle de 20 h 30 », explique Erwan.
Samedi 10 octobre, à 17 h, Big Foot Family, et à 20 h 30, Tout simplement noir. Les prochaines séances de cinéma sont prévues samedi 21 novembre, vendredi 4 décembre, samedi 23 janvier, samedi 6 février, samedi 3 avril, samedi 1er et samedi 15 mai, et samedi 12 juin.
Samedi 31 octobre, les spectacles commencent avec Tapis Rouge, suivi, samedi 27 février, par La Beauté du monde et Piège pour un homme seul, samedi 17 avril, tous trois à 19 h 30 à la salle des fêtes de la ville.