|
Bretoncelles. Les habitants disent au revoir à leur bibliothécaire... |
1
Le maire et son adjointe ont remercié Alexia pour son travail de médiation autour de la bibliothèque. © Ouest-France
Cela faisait bientôt quatre ans qu’Alexia Auger était arrivée à la bibliothèque communale. C’était le 1er juin 2020, au milieu des aléas du covid et les habitués du lieu avaient dû attendre quelques mois avant de découvrir son visage caché derrière le masque obligatoire…
Au fil des mois, Alexia a su se faire apprécier et élaborer des projets, notamment des partenariats avec l’école et l’Ehpad où elle coanimait des ateliers avec le relais petite enfance. Elle a aussi travaillé sur le projet de restructuration de la médiathèque dont les travaux sont en cours.
Daniel Chevée, des conseillers municipaux et des bénévoles de la bibliothèque se sont retrouvés pour lui dire au revoir et lui remettre de multiples cadeaux. Alexia les a tous remerciés. Elle part pour la médiathèque de Vire-en-Normandie où elle sera ravie d’animer une équipe.
C’est donc dans la version éphémère de la bibliothèque aménagée dans une salle qui jouxte la mairie que Caroline, qui la remplace en attendant le recrutement, accueille les visiteurs le mercredi, de 9 h à 12 h 30 ; le vendredi, de 16 h 30 à 19 h, et le samedi, de 10 h à 13 h.