|
Bretoncelles. Nathalie Boileau commence ses répétitions... |
1
Nathalie Boileau change de style avec « Retour de femme ». © Elie Axas
Pour son nouveau spectacle, Retour de femme, la comédienne offrira la primeure aux Bretoncellois, samedi 28 septembre.
Le rendez-vous
La comédienne Nathalie Boileau a présenté ses spectacles humoristiques, seule en scène, dans plusieurs salles percheronnes et tourne encore dans toute la France avec Nathalie Boileau donne tout… sauf la recette. Depuis plusieurs mois, elle travaille dans un nouveau style et elle a choisi Bretoncelles pour sa première, samedi 28 septembre. Les spectateurs pourront la découvrir dans un autre registre avec Retour de Femme, une Comédie d’humour noir avec des rebondissements et du suspens. Écrite par Jean Martiny et Bruno Le Millin, elle a été mise en scène par Éric Le Mignon.
Une dizaine de films et séries
Depuis ses débuts, elle a joué aux côtés de Didier Sandre, au Festival d’Avignon In, de Smaïn dans Les Fourberies de Scapin où elle jouait Zerbinette, dans Promotion canapé et dans une dizaine de films et séries à la télévision. En parallèle, elle a écrit et interprété deux seule en scène La lionne de Belfort et Nathalie Boileau donne tout… sauf la recette, qui comptent des centaines de représentations.
Jean Martiny est un humoriste français qui a participé à plusieurs émissions télévisées telles le Petit théâtre de Bouvard, La Classe et Drôle de jeux. Le comédien Bruno Le Millin a aussi été pensionnaire du Petit Théâtre de Bouvard, il a écrit et interprété plus de 480 sketchs et multiplie les projets de théâtre, alternant entre comédien, auteur…
Eric Le Mignon a commencé le théâtre avec Philippe Touzet. Il est aussi comédien, metteur en scène, professeur, manager et directeur de théâtre.
Tous se connaissent bien et ont proposé cette pièce, dont le ton est plus sérieux, à Nathalie Boileau. Elle incarne une femme qui va dire ses quatre vérités à son mari (c’est toujours plus facile quand il est absent !). L’amour, mais aussi les vieilles querelles et une vie qu’elle veut brûler par les deux bouts, annoncent une soirée palpitante.
Samedi 28 septembre, à 20 h 30, Retour de femme par Nathalie Boileau, à la salle des fêtes. Tarif : 12 €. Réservations au Coccimarket et à l’office du tourisme du cœur du Perche.