|
Bretoncelles. Nathalie Boileau sur scène avec Retour de femme... |
1
Nathalie Boileau s’apprête à tester un nouveau style sur scène. © Christudio
Demain soir, Nathalie Boileau, Percheronne d’adoption, présentera Retour de femme, une comédie d’humour noir avec des rebondissements et du suspens. Écrite par Jean Martiny et Bruno Le Millin, plutôt pour être jouée par un homme, elle a été adaptée pour la comédienne et mise en scène par Éric Lemignon.
Après les deux seules-en-scène humoristiques qui l’ont fait connaître, dont La lionne de Belfort qu’elle a joué huit cents fois partout en France, c’est un autre style qu’elle expérimentera sur scène. « C’est un défi comme je les aime. J’espère que les spectateurs apprécieront cette pièce qui m’a vraiment inspirée », confie Nathalie Boileau, qui répète depuis plusieurs mois en parallèle à des tournages qui constituent une grande partie de son activité de comédienne avec plus de cinquante films à son actif.
Avant de se lancer dans la comédie, Nathalie Boileau a rédigé un mémoire dédié à la recherche psychologique sur le comédien. Un parcours qui lui sera utile pour incarner cette femme qui va dire ses quatre vérités à un mari que chacun imaginera, inspiré par l’évocation de vieilles querelles. Ce moment de théâtre débute comme un Vaudeville mais vire au thriller quand l’usure du couple détruit ses rêves.
Samedi 28 septembre, à 20 h 30, Retour de femme, salle des fêtes. Tarif 12 €. Réservations chez Contez fleurette à Bretoncelles et à l’office du tourisme du Cœur du Perche. Covoiturage : togetzer.com/covoiturage-evenement/w4so1e