|
Bretoncelles. Noces de platine pour Jean et Françoise Pasteau... |
2
Françoise Pasteau est venue retrouver Jean à la maison de retraite pour fêter leurs 70 ans de mariage. © Ouest-France
Jean et Françoise Pasteau ont célébré leurs 70 ans de mariage à la maison de retraite de Bretoncelles (Orne), mercredi 16 septembre 2020. Ils s’étaient rencontrés sur les bancs de l’école en 1942.
C’est à la maison de retraite de Bretoncelles (Orne), mercredi 16 septembre 2020, que Jean et Françoise Pasteau ont célébré leurs 70 ans de mariage en présence de leur fils. Jean Pasteau, 92 ans, y est en résidence depuis un an mais Françoise, 90 ans, habite toujours à Rémalard au 1, rue des Pintières.
Lui est né à Condé-sur-Huisne puis a habité à Saint-Germain-des-Grois où son père était secrétaire de mairie. Françoise Pasteau a été pensionnaire dans une ferme de Coulonges et ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école de Saint-Germain en mars 1942… Il y a 78 ans !
Naissance de leur fils en 1955
Ils se sont mariés à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) le 16 septembre 1950 et se sont installés à Paris (lui employé des PTT, elle couturière) avant de monter une épicerie à Roubaix. C’est là que leur fils unique est né en 1955.
En 1968, ils reviennent à Saint-Germain-des-Grois, dans la maison familiale et travaillent à Nogent, lui, en tant qu’installateur téléphonique, elle, en tant que vendeuse jusqu’en 1976. Ils sont arrivés à Rémalard en 2001.
Marc Carré, adjoint au maire de Rémalard et Laurence Lefébure, conseillère municipale, étaient présents pour leur remettre des fleurs et un diplôme de mariage.