|
Bretoncelles. Patrimoine et nature : Nicole Aurillon passe la main... |
1
Nicole Aurillon, qui a présidé l’association pendant quatre ans, a été grandement remerciée. © Ouest-France
L’assemblée générale de l’association Bretoncelles Patrimoine et nature (BPN) a rempli la salle des fêtes, samedi. Elle compte 126 adhérents. Les principales actions de 2023 ont été réalisées avec le soutien des entreprises locales, notamment la restauration de la chapelle Saint-Jacques par Annick Dieu, grâce à un échafaudage prêté gracieusement par Jean Lefèvre.
Cette année, l’association accueille le trompettiste Jean-Claude Borelly pour un concert le 28 avril et une animation Cormiers de la paix, le 11 mai. Également au programme : la « rando 61 » le 25 mai, le vide-grenier le 7 juillet, la messe et pique-nique à la Régeolière le 4 août, rando La Loupe le 25 août et les Journées du patrimoine, les 21 et 22 septembre, sur le thème des routes, qui coïncidera avec les 170 ans de la ligne ferroviaire.
Nicole Aurillon a annoncé sa démission du poste de présidente, qu’elle occupait depuis 2020. Elle reste membre de l’association. De même, Donatella quitte le bureau mais reste au conseil d’administration. Les élections ont reconduit l’ensemble du conseil. Claude Bâcle a été élu président, entouré de Nicolas Leroux, vice-président ; Nathalie Georges, trésorière, assistée de Pascal ; André Dosne, secrétaire, assisté d’Annie Ouvray.
Dimanche 28 avril, à 16 h, concert de Jean-Claude Borelly à l’église. Réservations au Coccimarket et à l’office de tourisme.