|
Bretoncelles. Stéphane Deraddi en concert aux Hautes planches... |
1
Stéphane Deraddi jouera samedi aux Hautes planches. © Hautes planches
Les habitués des Hautes planches ont peut-être déjà entendu Stéphane Deraddi et ses comparses lors de la « faite forène ». Ils ont choisi d’organiser une résidence au moulin des Hautes planches et présentent un concert à sa sortie.
Stéphane Deraddi c’est de la chanson drôle et légère mais qui a pris en grippe le capitalocène ! DeRaDDi avec un « r » et deux « d » comme un doux aiR de DÉrision & de Décroissance. Des titres tels que La vérité sort de la bouche du métro, cui-cui ou C’est romantique mais pas pratique jouent avec les mots accompagnés à la guitare et à l’accordéon diatonique par Stéphane Deraddi entouré de Pascale Grillandini au tuba et de Romain Veillon à l’accordéon et à la guitare. Le trio joue de l’autodérision pour faire passer avec légèreté son message humaniste et écolo qui s’adresse à tous les publics et toutes les générations.
Les Hautes planches préparent aussi un parcours pour découvrir et pratiquer le forró, cette danse venue du Brésil avec un stage, samedi 15 novembre, à 17 h, puis un concert de Marcone Cruz, le 21 novembre, à 20 h.
Samedi 8 novembre, à 20 h, concert de Stéphane Deraddi, aux Hautes planches. Prix libre et conscient. Courriel : hautesplanches@riseup.net