|
Caligny. Le maire candidat à sa succession... |
1
Lors des vÅ“ux de Gilles Rabache, le maire de Caligny. © Ouest-France
Municipales
Maire depuis 2014, Gilles Rabache a annoncé qu’il serait candidat à sa succession lors des prochaines élections des 15 et 22 mars. Environ soixante-dix personnes se sont retrouvées, samedi, à la salle des fêtes, pour assister à la cérémonie des vœux. L’occasion pour l’édile de dresser le bilan de l’année 2025 et d’évoquer les projets.
Malgré plusieurs épisodes d’intempéries ayant entraîné des dépenses imprévues, le maire a qualifié l’année écoulée de  plutôt positive ».
La commune est en effet restée dynamique, notamment grâce à d’importants travaux. Parmi les chantiers majeurs, figure l’extension de la salle des fêtes, désormais dotée d’une cuisine entièrement rénovée.
La réouverture du restaurant
Autre temps fort : la réouverture du restaurant Les Trois Aiglettes, après une rénovation complète. L’établissement fonctionne aujourd’hui normalement et contribue à la vitalité du bourg.
L’année 2025 a également été rythmée par plusieurs animations appréciées des habitants : le traditionnel repas champêtre, toujours très fédérateur, le spectacle de fin d’année de l’école, qui a rencontré un franc succès, le marché de Noël ou encore la course de moto.
Sur le plan associatif et mémoriel, la commune est actuellement à la recherche d’un nouveau porte-drapeau républicain pour succéder à Michel Moulin, salué pour son engagement de longue date.
Pour 2026, les travaux du futur gîte, aménagé dans l’ancien presbytère, vont se poursuivre. Concernant le projet d’épicerie multiservices, l’étude est toujours en cours.
Gilles Rabache, en annonçant qu’il serait candidat à un troisième mandat, a invité les habitants à se mobiliser massivement pour les élections municipales, rappelant l’importance du devoir citoyen.