|
Carrouges. Des sculptures présentées en musique à la collégiale... |
1
L’alliance de la flûte et de la sculpture dans un lieu majestueux. © Ouest-France
Laurence Louisfert ouvre un nouvel opus de son exposition Mycélium, nous sommes la nature. Pour l’inauguration de cette nouvelle présentation, elle a invité la flûtiste Klio Blonz pour proposer un moment hors du temps, samedi : un concert où se mêle musique de chambre et lecture de textes et poésies inspirés par la nature, une nature avec laquelle l’homme est connecté.
Interconnexions et dialogues : Si la nature m’était contée, le titre de l’événement, indique bien la teneur de la soirée. Si l’Alençonnaise Laurence Louisfert est désormais bien connue dans la région, c’est moins le cas de Klio Blonz qui joue et vit à Londres : « Je joue principalement de la musique de chambre avec différents ensembles, ainsi qu’en solo, dans des festivals en Grande-Bretagne et en Europe. »
Klio et Laurence ont déjà travaillé ensemble au festival d’art de Peckham, à Londres, lors d’un spectacle qui combinait flûte solo, poésie et sculpture. Elles ont cherché à renouveler l’expérience où le son de la flûte et les compositions du passé, se joignent à celles des XXe et XXIe siècles tout en tissant des liens avec des textes et des poèmes.
Samedi 9 juillet, à 20 h 30, à la collégiale du Parc. Gratuit.