|
Carrouges. Deux nouvelles voix à Radio coup de foudre... |
1
Louane et Marie (debout) prêtes pour leurs nouvelles émissions © Ouest-France
Louane Lucas et Marie Boucher vont faire découvrir et partager leurs goûts musicaux sur l’antenne (104 FM). On pourra les rencontrer lors de l’assemblée générale de la radio associative, vendredi 27 janvier, à la mairie.
Radio coup de foudre (104 FM) cherche constamment de nouveaux talents tant sur vinyle que devant le micro. Mélanie Renard, l’animatrice de la station, vient d’accueillir deux nouvelles recrues qui vont prendre leurs habitudes et leurs aises au fil des heures d’antenne.
D’abord, il y a Louane Lucas, 18 ans. Recrutée en service civique, la jeune femme de Ciral est une passionnée de musique métal qu’elle promouvra le lundi soir.
Son rôle est de rencontrer les acteurs locaux de l’écologie et l’environnement pour les interviewer et leur proposer des émissions sur le sujet.
Après des études de graphisme et de BTP au Mans, elle étudie actuellement les arts circassiens au Tapis vert, à La Lacelle, mais sa passion, c’est la musique et elle se voit bien poursuivre dans cette voie.
Mélanie Renard lance à ce sujet un appel pour un second poste en service civique et aux associations qui pourraient bénéficier de l’antenne pour promouvoir leurs actions en faveur de l’environnement.
Une présentation le 27 janvier
Deuxième recrue, cette fois plus pérenne, celle de Marie Boucher qui a commencé, elle aussi, par un service civique à la radio, en 2021. Elle a aimé ça puisqu’elle rempile en signant un contrat de vingt-cinq heures. Son recrutement et celui de Louane vont permettre une présence à l’antenne à 100 % et auront pour but de lancer les artistes locaux, ou tout au moins normands, et de les mettre à l’honneur.
Marie aura aussi à charge de créer une « bibliothèque d’archives des titres en stock » et de ressortir des « tubes de grenier », en complément, elle annoncera les sorties et animations locales.
La présentation de ces deux recrutements aura lieu lors de l’assemblée générale de la radio associative, le vendredi 27 janvier, à 20 h 30, à la mairie de Carrouges.
Les adhérents discuteront aussi à ce moment de la soirée de la Saint-Valentin, un gros événement, qui aura lieu le samedi 11 février, avec un repas animé en musique par Olivia TL et une soirée dansante.