|
Carrouges. L’aide à domicile a fêté sa première centenaire... |
1
Les salariées et les bénévoles entourent Germaine Létard. © Ouest-France
Mercredi, Germaine Létard fêtait ses 100 ans à la Maison des associations (elle est née le 7 février 1922). Grâce à son entourage et au passage trois fois par jour de ses auxiliaires de vie, Germaine peut rester à son domicile et c’est sur cela que son fils, Georges, veut remercier l’ADMR pour son dévouement.
C’était aussi l’occasion pour les salariés et les bénévoles de l’association de se retrouver et d’entourer la centenaire, mais aussi Geneviève Radigue, la présidente qui s’est félicitée pour cet heureux événement.
 Germaine refusait l’Ephad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et grâce à la mise en place d’une organisation impeccable, elle peut continuer de rester chez elle, c’est le but de notre engagement.Â
L’association a vu le jour au lendemain de la Guerre pour aider les familles (assistance et soutien moral aux familles, garde d’enfants et aide aux petits travaux de bricolage ou jardinage). Peu à peu, les besoins ont évolué et se sont orientés vers les soins aux personnes handicapées ou âgées.
Geneviève Radigue est fière :  Nous améliorons notre offre avec la proposition de portage de repas préparés par Yannick Coulbault et nous pouvons maintenant affecter une voiture aux salariés.Â
ADMR, rue du Maréchal-Leclerc-de-Hautecloque, tél. 02 33 26 07 34.