|
Carrouges. L’habitat partagé pour rompre l’isolement... |
1
Un projet d’habitat partagé a été présenté, jeudi. © Ouest-France
Le projet
Une vingtaine de personnes curieuses de connaître le détail d’un projet d’habitat inclusif porté par Marie-Line Tassius, créatrice de la société immobilière Optimisme23, et Anne-Laure Tadagic, cheffe de projet en charge de la revitalisation du bourg, étaient présentes, jeudi, à la mairie.
L’habitat inclusif est un logement ordinaire où les habitants « partagent des locaux communs tout en bénéficiant d’espaces de vie privatifs, participent à un projet de vie sociale et partagée et vivent à proximité de transports, commerces et services », explique la cheffe d’entreprise. Une solution alternative à l’Ehpad pour faire face à la perte d’autonomie des seniors.
Un logement en cœur de bourg, à six minutes à pied de toutes les commodités, sera ainsi proposé à la location. Situé entre le château, le parc et la place Leveneur, il pourra accueillir cinq à six personnes, pour un loyer qui devrait atteindre 450 à 600 € par locataire.
Appel à candidatures
Chacun aura son espace privatif (de 25 à 40 m2) mais partagera les lieux de vie (cuisine, salon, salle à manger). Une charte de vie commune sera établie à l’entrée des lieux entre tous les participants. Marie-Line Tassius lance donc un appel à candidats (jeunes ou moins jeunes) intéressés par cette idée de vie partagée.
Renseignements auprès de Marie-Line Tassius : contact@optimisme23, tél. 07 64 14 66 98.