|
Carrouges. Le Parc naturel lance une enquête publique... |
1
De près ou de loin, tout un chacun est concerné par l’action du Parc. © Ouest-France
Une enquête publique est ouverte sur le territoire des 140 communes du périmètre d’étude du Parc naturel régional Normandie-Maine jusqu’au 9 juin. Cette enquête porte sur la révision de la charte : « Les Parcs naturels régionaux (PNR) sont des territoires ruraux, vivants, habités qui subissent des mutations : changement climatique, effondrement de la biodiversité, nouvelles pratiques agricoles, gestion des ressources, évolutions démographique et sociétale… », indique le Parc dans un communiqué.
Trois grandes ambitions pour Normandie-Maine sont identifiées : construire un territoire coopératif, amplifier la connexion à la nature pour protéger et reconquérir la biodiversité et porter la sobriété comme un moteur de progrès et d’attractivité.
Le dossier d’enquête publique est consultable dans les seize lieux d’enquête publique. Les avis sont à rendre aux permanences, samedi 27 mai ou le vendredi 9 juin, de 14 h à 17 h, au Chapitre du Parc, sur les registres papier mis à disposition dans les lieux d’enquête publique, par courrier au président de la commission d’enquête, Le Chapitre, CS 80005, 61320 Carrouges Cedex ou encore par mail : pnr-normandie-maine@mail.registre-numerique.fr