|
Carrouges. Un début de saison audacieux à la Maison du parc... |
1
Le Parc, lieu de promenade et de culture. © Ouest-France
Un premier samedi plein de spectacles et de nouveautés attend le public. Un démarrage puissant et des ateliers en lien avec les Journées européennes des métiers d’art.
La saison s’annonce dense et audacieuse à la Maison du parc. Musique, spectacle et nouvelles expositions sont au menu, dès ce samedi.
Les Paysages de Camille Couturier sont exposés au gadage. Camille Couturier est une autodidacte normande. Il y a quinze ans, elle découvre l’encre de Chine et ne cesse depuis de l’explorer. Progressivement, elle s’est orientée vers une peinture de paysages, énigmatique, à la frontière de l’abstraction et de la figuration.
Atelier land’Art
Dans la Collégiale, de Johnny Lebigot affiche ses Divagations en plan relief. Inspiré des paysages emblématiques du Parc Normandie Maine, l’artiste a collecté, choisi et mis en scène divers éléments naturels provenant du site de la Maison du parc et du territoire. Souvent détournés et confrontés de manière insolite, ces éléments produisent une œuvre sous la forme de quatre tables. L’artiste anime aussi, ce samedi, à 14 h, un atelier de land’Art (courant artistique qui utilise la nature comme matériau). Réservations obligatoires, tél. 02 33 81 13 33.
La saison culturelle débute également avec un spectacle et un concert. À 17 h 30, Langages artistiques en émoi à la belle Époque. Ce spectacle, créé en partenariat avec Argentan Intercom, propose au public d’entendre l’œuvre de musique de chambre de Debussy. Elle est replacée dans son contexte artistique et littéraire, au travers de la lecture de textes et de poèmes écrits par les contemporains du compositeur, comme Pierre Louys et Stéphane Mallarmé, et au travers des œuvres des peintres et décorateurs qui ont marqué ce début du XXe siècle. Les musiciens et les acteurs feront voyager dans ces œuvres si élégantes, typiques de l’Art nouveau.
Dimanche 2 avril, à 14 h : ce sera la clôture du printemps de la Chanson, avec le concert de Violette Prévost, à la Collégiale de la Maison du Parc (lire ci-dessous).