|
Carrouges. Une exposition de peinture à l’Alchimy... |
1
Alexandra Curling pose entre deux toiles d’Agnès Boes. © Ouest-France
Le salon de thé ouvert en septembre entend promouvoir la culture et les artistes locaux. Agnès Boes, qui vit tout près en Mayenne, expose jusqu’à la fin du mois.
Alexandra Curling avait pour projet, dès le début de l’ouverture en septembre à Carrouges (Orne), de proposer un lieu hétéroclite : lieu de détente, de pause et de discussion avec des salons philo, des expositions en tous genres. Mais avec des artistes toujours locaux et avec qui elle se sent en harmonie.
Son salon de thé a la particularité d’être un lieu propice au repos et à l’introspection, la méditation. De pierres et de poutres, les murs se prêtent à la mise en beauté des œuvres.
Toujours bio
De quoi se cultiver, admirer et rêver en dégustant thé et chocolat de grande qualité et toujours bio ! En cette fin d’année, ce sont les peintures d’Agnès Boes qui ont l’honneur de profiter des lieux.
L’artiste d’origine belge a étudié l’art à la Rhok art academy, à Bruxelles, et vit désormais à Lignières-Orgères, où elle continue de perfectionner son art axé sur la peinture, le tissage ou la poésie. Elle utilise plusieurs techniques (huile, aquarelle) pour faire de ses tableaux des œuvres fortes et colorées.
Ses œuvres hétéroclites (principalement des paysages saisissants de force) sont visibles et peuvent être acquises.
L’Alchimy, place Leveneur, tél. 06 25 98 24 72. Exposition visible jusqu’à fin décembre au rez-de-chaussée et à l’étage. Agnès Boes est aussi sur Facebook, YouTube, Instagram, Tik Tok et sur le net : www.agnesboes.com