|
Carrouges. Une exposition sur une forêt mystérieuse au château... |
1
Des tableaux colorés ou sombres qui alternent entre rêves et cauchemars. © Ouest-France
Il était une fois… la forêt. Tel est le nom de l’exposition présentée au château jusqu’en mars. Des tableaux effrayants ou enchanteurs décrivent les rêves ou les cauchemars qui ont permis aux artistes de tout temps d’écrire des contes ou des poèmes.
Un parcours à l’aspect théâtral, aux décors animés, aux lumières changeantes et aux sons énigmatiques. Le visiteur plongera dans une ambiance mystérieuse à la découverte des ondines (les génies des eaux dans la mythologie germanique) aux contes de La Belle au bois dormant ou de La Belle et la bête. Francis Adoue, chargé de production pour le Centre des monuments nationaux, est le chef de projet de cette exposition qui parle de nos angoisses ou de nos rapports aux contes de notre enfance. L’exposition s’adresse aux enfants et aux adultes qui n’ont pas peur d’affronter une forêt bien mystérieuse. Une visite idéale pour ce week-end d’Halloween où se faire peur est de rigueur tout en se cultivant sur l’origine des contes.
Jusqu’en mars, exposition Il était une fois… la forêt, dans des salles du donjon. Visite comprise dans le prix de visite des grands appartements du château. Ouvert tous les jours, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 45. Tarif : 6 €.