|
Ce défilé est une aubaine pour la boutique du Secours catholique, à Vimoutiers... |
1
Les enfants sont venus faire une sélection des vêtements à Ma petite aubaine, la boutique solidaire du Secours catholique, avec lesquels ils défileront. © Ouest-France
Des enfants et des adultes participeront à un défilé, mercredi 14 mai 2025, habillés avec des vêtements provenant de la boutique solidaire du Secours catholique, à Vimoutiers (Orne).
Ma petite aubaine, c’est le nom de la boutique solidaire du Secours catholique. Elle se situe dans l’enceinte de la Maison paroissiale, 18, rue Gigon-de-la-Bertrie, à Vimoutiers (Orne). Elle propose à la vente des vêtements pour femmes, hommes et enfants, provenant de dons, ainsi que des chaussures et des accessoires, à des prix très modiques.
Tout ce que l’on reçoit est trié. Ce qui est mis en vente est dans un état impeccable »,
souligne Claire Duvignac. Trésorière de l’antenne du Secours catholique, elle fait aussi office de responsable pour l’équipe, qui se compose d’une dizaine de bénévoles.
Avec les enfants du centre de loisirs
Il y régnait une certaine effervescence, mercredi 7 mai 2025. Des enfants du centre de loisirs de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) faisaient des allées et venues entre les porte-vêtements et les cabines d’essayage. Ils avaient à choisir des vêtements qu’ils porteront lors d’un défilé, fixé au mercredi 14 mai 2025, à 15 h 20, au hall du Pays d’Auge.
VIDÉO.
Anaïs Chapplain, directrice du centre de loisirs, explique que l’idée d’associer les enfants du centre de loisirs à l’équipe du Secours catholique s’inscrit dans le cadre de nos objectifs de territoire, parmi lesquels figure le développement de partenariat avec les associations locales
.
Il s’avère que la boutique solidaire qui, pourtant, existe depuis plusieurs dizaines d’années et qui s’adresse à tout public, peine à se faire connaître. Alors, rien de tel qu’un défilé, ouvert à tous, en centre-ville, pour mettre en lumière l’existence de Ma petite aubaine et les vêtements que l’on y trouve.
Un défilé avec des adultes aussi
Dans les rayons, les enfants se sont pris au jeu, y compris les garçons. Paulin, tout juste 9 ans, estime que c’est cool. C’est une expérience unique. Je ne savais pas qu’une telle boutique existait
. Raphaëlle, 9 ans, n’a jamais participé à un défilé, mais choisir les vêtements ça me plaît. Je suis contente.
Ce partenariat, c’est une aubaine
relève Claire Duvignac car cela permet de parler de nous et cela va participer à faire le lien avec les familles
. Anaïs Chapplain se charge en effet de les informer et de les inviter au défilé. Les familles pourront acheter, si elles le souhaitent, les vêtements portés par les enfants (tarifs de 0,50 € à 4 €) ainsi que d’autres vêtements qui seront proposés à la vente, des adultes devant, eux aussi, participer au défilé.
Mercredi 14 mai 2025, hall du Pays d’Auge, défilé avec vente de vêtements de Ma petite aubaine, prix modiques. Ouverture des portes à 15 h 20. Vers 16 h, goûter offert à tous, petits et grands. Entrée libre, tout public.