|
Ces deux jeunes de l’Orne vont participer au 4L Trophy... |
1
Maxence Formery et Noa Guilbert participeront au 4L Trophy à bord d’une Renault qu’ils décoreront à l’image de la voiture du film « SOS fantômes ». © Ouest-France
Maxence Formery et Noa Guilbert participeront au 4L Trophy à bord d’une vieille Renault en février 2025. Les deux étudiants du campus d’Alençon-Damigny (Orne) sont à la recherche de sponsors pour financer leur aventure.
C’est un projet de longue date qui va enfin se concrétiser pour Maxence Formery et Noa Guilbert. « On avait vu le YouTuber Amixem participer au 4L Trophy en 2017, se souvient Maxence Formery. Ça nous avait donné envie de participer. »
Les deux étudiants en BUT génie mécanique et productique au campus d’Alençon-Damigny (Orne) vont participer en février 2025 au 4L Trophy, un rallye de 4 000 km au Maroc dont le but est d’apporter des fournitures scolaires pour améliorer l’accès à l’éducation aux jeunes Marocains. Petite particularité, la voiture, qu’ils réparent eux-mêmes, sera décorée aux couleurs de la voiture du film SOS fantômes.
Recherche de sponsor
En comptant le prix de la voiture achetée pour l’occasion, sa préparation, le tarif d’inscription au rallye, le budget total s’élève à 11 500 €. Le duo est à la recherche de sponsors : « On en a déjà trouvé quelques-uns, détaille Noa Guilbert, mais leur enveloppe est faible car on arrive sur la fin de l’année. Il nous manque encore entre 4 000 et 5 000 €. » Leur aventure est à suivre sur leur compte Instagram @Ecto_4l.