|
Champions, association solidaire et réussite industrielle : Flers agglo a décerné ses trophées... |
1
Le président de l’association athisienne Contre le cancer JV Régis Maloizel a reçu un tromphée de Flers agglo ce vendredi 19 janvier 2024 sur la scène du Forum de Flers © Ouest-France
Les trophées collectif, de l’innovation, individuel et coup de cœur ont été décernés, vendredi 19 janvier 2024, par le président de Flers agglo Yves Goasdoué. Voici les lauréats.
Lors de ses vœux aux forces vives du territoire, Yves Goasdoué, le maire de Flers et président de Flers agglo, a décerné les quatre trophées de l’agglo.
Le trophée collectif a été remis à l’association athisienne « Contre le cancer JV », qui compte environ 500 adhérents et lutte contre le cancer par le biais de courses subventionnées. « En cinq ans, nous avons reversé plus de 100 000 € à la recherche contre le cancer, grâce notamment à des entreprises comme la Carrefour Market d’Athis et SupplyWeb », explique Régis Maloizel, le président de l’association.
Le trophée individuel a été remis à Mathéo Dromer, champion de France d’horticulture, dont la vocation est née à la suite d’un stage de découverte aux espaces verts de Flers. Actuellement en master dans sa discipline, ses études « vont l’emmener à un niveau qui va m’empêcher de le recruter », a plaisanté Yves Goasdoué. Le jeune homme a profité de la scène pour appeler les étudiants en métiers manuels à s’inscrire aux Worldskills.
Champion du monde de para-escalade
Le trophée de l’innovation a été décerné à l’école de production industrielle EpiFA 61, représentée par son président, Patrice Guillon. L’école, basée à Normand’Innov (Caligny), prépare ses élèves au CAP ou au bac pro dans les métiers qui recrutent, notamment pour la conduite d’installation de production. Une dizaine de jeunes y apprennent un métier actuellement.
Enfin, le trophée coup de cœur a été décerné à Aloïs Pottier, champion du monde de para-escalade. Originaire de Saint-Georges-des-Groseillers, celui qui a été victime d’un AVC provoquant une paralysie incomplète de son côté droit a persévéré dans son sport, l’escalade, jusqu’à en faire son métier. Il travaille actuellement dans une salle d’escalade à Caen. Pour sa première participation, il a remporté le championnat du monde de para-escalade à Berne (Suisse), en août dernier.