|
Changement des vitrines et portes à la boucherie et à l’ancien cabinet d’infirmiers de Rai... |
1
La cérémonie des vÅ“ux s’est tenue mercredi soir, à la salle du Do Rai Mi. © Ouest-France
La cérémonie des vœux de Rai (Orne) s’est déroulée mercredi 15 janvier 2025, à la salle du Do Rai Mi, en présence de Didier Demoncheaux, maire et de son conseil municipal, d’Élisabeth Josset, conseillère départementale et de Philippe Van-Hoorne, représentant la Communauté de communes du Pays de L’Aigle et président de l’association des maires de l’Orne.
Le maire de Rai a rappelé, lors de la cérémonie des vœux mercredi 15 janvier 2025, que le radar pédagogique était toujours en fonctionnement à divers endroits de la commune, car il y a toujours des vitesses excessives constatées.
Concernant les dépôts sauvages de déchets, les services techniques les ramassent chaque semaine et la commune a décidé de sanctionner ces dépôts par une amende de 150 €.
Lire aussi : Hausse de l’activité à l’hôpital de L’Aigle, mais le projet immobilier toujours à l’étude
Des travaux de sécurisation vont être entrepris par la SNCF, au niveau des PN 80 et 82. Un relais téléphonique Free va être installé au niveau du garage Grandin, à l’entrée de Rai, rue du Général-Desticker. Sur des terrains privés, il est prévu un stockage de courant et un projet de panneaux photovoltaïques le long de la voie SNCF.
Dix-neuf parcelles dans le lotissement
Récemment, au niveau du nouveau lotissement derrière les écoles, nomination d’une rue Michel-Marot, en hommage à l’ancien maire décédé. La première tranche de viabilisation de ce lotissement est terminée avec un peu de retard dû aux intempéries et la deuxième tranche de finition, voirie et trottoirs, devrait reprendre courant mars et comprendra dix-neuf parcelles, de 5 00 m² à 1 000 m² environ avec le prix du m² fixé à 35 €.
Cette année, sous réserve de financements, il est prévu des travaux de changement des vitrines et portes en double vitrage avec volets roulants à la boucherie, car la commune est en contact avec un boucher-charcutier, mais aussi à l’ancien cabinet d’infirmiers, engazonnement des petites allées du cimetière et pose de caméras de vidéoprotection à divers endroits de la commune.
Lire aussi : Françoise Caillon, de Mauves-sur-Huisne, présente « Cours, Térésa, cours ! »
Faire des économies d’énergie
Il est aussi prévu de changer les luminaires, sur la partie rez-de-chaussée du pôle animation, pour faire des économies d’énergie et changer le second minibus, sous réserve de ne pas avoir de malus important.
Lire aussi : La 4e édition de la Mud d’Ouche : une aventure sportive et festive à ne pas manquer
En mai, retour du Mud’Ouche et du Biches Festival en juin. À la bibliothèque, arrivée de Coralie Galmiche, en remplacement de Catherine partie à la retraite et de Bouchra qui assure l’intérim au secrétariat de mairie après le départ de Sandrine. Enfin, une esthéticienne devrait arriver et s’installera dans le local à côté du salon de coiffure.