|
Chanu. Au centre de secours, les enfants ont retrouvé Rocky... |
1
Les enfants auront pu découvrir les différentes activités des pompiers en participant à des ateliers ludiques. De quoi susciter des vocations plus tard. © Ouest-France
Les 22 enfants du centre de loisirs de Chanu ont retrouvé, mercredi, Rocky, un petit chien en peluche lequel s’était caché dans le centre de secours. Pour cela, ils ont dû passer différentes épreuves tout au long de l’après-midi. Cinq ateliers étaient installés : à la découverte du centre de secours, les missions des pompiers, les véhicules et le matériel, l’habillement et aussi un mini-parcours sportif.
« Le thème, depuis la rentrée, au centre de loisirs était les quatre éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu. C’est pourquoi, nous avons souhaité terminer en rencontrant les pompiers du centre de secours », explique Valérie Poveda, référente du centre de loisirs. Les enfants, répartis en cinq groupes, avaient donc un questionnaire à remplir à la suite de chaque atelier et cela leur aura permis de retrouver la peluche, laquelle était cachée dans un cône de signalisation.
Les enfants sont tous repartis avec une maquette en carton d’un camion de pompier, offerte par l’amicale des pompiers.