|
Chanu. La municipalité accueille le nouveau pharmacien... |
1
De gauche à droite : Michel Legalle, maire ; Arthur Lenègre, l’ancien pharmacien ; Stéphanie Busnot, employée de la pharmacie ; Titouan Leroyer, le nouveau pharmacien ; Michel Chancerel, 1er adjoint, Céline Levée, 2e adjoint. © Ouest-France
L’une des préoccupations des élus c’est l’offre médicale et Chanu n’échappe pas au problème. Après avoir retrouvé un médecin, installé depuis trois ans, un kinésithérapeute qui officie depuis quelques années, la pharmacie a trouvé repreneur voilà quelques semaines, après une fermeture d’un mois.
Pour Titouan Leroyer, âgé de 29 ans : « C’est ma première officine, j’ai fait mes études à Caen et j’ai travaillé dans une pharmacie de Flers. » Avant de rouvrir, le nouveau pharmacien a fait plusieurs aménagements.
Michel Legalle, maire, se réjouit de la reprise de l’officine qui aura été rapide et en s’adressant au pharmacien, il déclare : « Vous avez fait le bon choix de venir vous installer à Chanu, une commune attractive avec de nombreux commerçants. »
Le maire est revenu également sur le seul et unique restaurant qui a fermé en milieu d’année : « Je ne suis pas inquiet, j’espère qu’il va rouvrir très prochainement. »