|
Chanu. Les Artistes de la paix vont remonter sur scène... |
1
La troupe s’est renouvelée, les comédiens sont dans la dernière ligne droite pour la première représentation. © Ouest-France
Le spectacle de la troupe les Artistes de la paix a tourné durant deux années avec des magnifiques représentations et la participation d’un large public. Le groupe de jeunes a grandi, certains sont partis vers d’autres horizons.
Des questions se posaient sur l’avenir de la troupe,
confie Éric Ménager, président de l’Acat (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) du Bocage. Le recrutement a fonctionné et ce sont cinq nouveaux acteurs qui répètent depuis une année. La majorité montera sur scène pour la première fois.
La première représentation de la troupe aura lieu le 17 mai. Elle reprendra deux scènes du répertoire : le Mexique et le camp vélo. Deux nouvelles scènes ont été écrites, tout d’abord sur l’Iran, compte tenu du soutien du groupe Acat faveur de Narges Mohammadi, prix Nobel de la Paix 2023. Iranienne, elle est journaliste et fervente défenseure des droits humains. Pour son activisme, elle est incarcérée dans une prison de Téhéran depuis 2021.
La seconde scène sera en faveur de Cécile Kohler. Cette enseignante française a été arrêtée en mai 2022, avec son compagnon Jacques Paris, alors qu’ils étaient venus faire du tourisme dans le pays. Le couple est soupçonné d’espionnage par l’État iranien.
Une autre scène aura pour thème les murs qui séparent les êtres humains, notamment entre les USA et le Mexique ou en Palestine et ailleurs encore…
La première de ce spectacle sera jouée samedi 17 mai, à 20 h, au temple de Condé-en-Normandie. L’entrée est libre et les portes seront ouvertes à partir de 19 h 15.
Facebook : ACAT du Bocage Flers.