|
Chanu. Les compétitions de gymnastique se préparent... |
1
Une séance pour découvrir la sophrologie avec l’association Culture et loisirs. © Ouest-France
Samedi, l’association Culture et loisirs a proposé à ses aînées et jeunesses minimes, une séance découverte de sophrologie. Selon Mélanie Masson, la présidente de Culture et loisirs : « La préparation physique a son importance pour les compétitions, mais il ne faut pas oublier la préparation mentale. »
C’est Anaïck Rebeuze, sophrologue, qui a animé une séance auprès des gymnastes et quelques volontaires. « La sophrologie se base sur différentes techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit afin de développer sérénité et mieux être. Faire découvrir la sophrologie à des jeunes sportives, leur expliquer les bienfaits et les différentes actions possibles, que ce soit sur la préparation mentale ou la récupération. »
Cette séance s‘inscrit dans un projet global : le bien-être et la détente. « En effet, lors du championnat de France de GRS que nous organiserons les 21 et 22 mai à Flers, les gymnastes et les juges pourront profiter d’un espace détente avec de la réflexologie plantaire, de la kinésithérapie, du yoga », précise la présidente.