|
Chanu. Les gymnastes sur le podium du challenge national... |
1
Les gymnastes lors du spectacle de clôture. © Culture et loisirs
.
« À défaut de retrouver les gymnastes lors des championnats nationaux de gymnastique rythmique et sportive, la fédération a proposé aux clubs un rendez-vous virtuel sous forme de challenge. C’est la deuxième année consécutive que les gymnastes n’auront participé à aucune compétition » , souligne Mélanie Masson, présidente de Culture et loisirs.
« Cela est désolant, d’autant plus que l’autorisation du sport en salle n’est revenue qu’au début du mois de mai. Le challenge chorégraphique national mis en place par la fédération sportive et culturelle de France est arrivé à point nommé pour motiver les jeunes et les aînées, d’autant plus qu’elles n’ont eu que deux semaines pour préparer ce challenge. Le résultat est époustouflant, puisque nous sommes classées à la troisième place nationale », poursuit-elle.
Les gymnastes avaient choisi d’illustrer ce qu’avait pu être leur saison sportive, à commencer par le sport à la maison puis en extérieur, pour enfin reprendre dans la salle.
« Elles ont fait preuve de beaucoup d’imagination. C’est certainement ce qui a séduit la commission fédérale. Car avec une saison très courte, il fallait qu’elles soient très motivées pour imaginer, créer les chorégraphies, faire les prises de vues et le montage qui durent deux minutes quatorze secondes. »
La Marine chanusienne, tel est le titre de la chorégraphie qui a été choisi pour la cohésion du groupe, la solidarité et l’originalité. Les clubs de Bonchamp (Mayenne) et de Noyon (Oise) se classent à la première et à la seconde place. Un stage dit de prérentrée se déroulera du 25 au 27 août, au gymnase.
Pour retrouver la chorégraphie sur YouTube : https://youtu.be/3x0uEFTkXSc