|
Chanu. Les pompiers des deux centres réunis pour la Sainte-Barbe... |
1
Les médaillés et promus entourés, à gauche, par la commandante Laetitia Trassard, du Sdis 61 ; Jérôme Nury, député ; Catherine Meunier, conseillère régionale et départementale ; Michel Legalle, maire de Chanu ; et à droite, par les deux chefs de centre : l’adjudant-chef Adrien Letellier, de Tinchebray-Bocage, et le sergent-chef Gérald Manguy, de Chanu. © Ouest-France
Les sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Chanu et de Tinchebray-Bocage réunis ont célébré samedi soir la Sainte-Barbe. Les sapeurs-pompiers se sont retrouvés à la Maison des sens pour la promotion des décorés et des avancements de grade.
Des médaillés
Chanu : médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze pour dix ans de service : sapeure 1re classe Lisa Sonnemoser et sergente Alice Lecornu. Tinchebray-Bocage : médaille d’honneur des sapeurs-pompiers argent avec rosette : adjudant-chef Philippe Chrétien ; médaille d’argent pour vingt ans de service : adjudant-chef Pierre-Yves Aumont ; médailles de l’Union départementale échelon or : adjudant-chef Pascal Gallier ; échelon bronze : sergent-chef Erwan Dufour et sergent-chef Florian Moulin.
Des nominations
Chanu : nomination sapeur 1re classe, Amandine Cardoso et Anthony Toutain ; caporal-chef, Steven Gosselin ; sergent, Xavier Prudhomme. Tinchebray-Bocage : l’infirmière principale Laetitia Marec est nommée infirmière cheffe ; Tanguy Motard est nommé caporal-chef ; Élise Girard, caporale ; Dimitri Colasse, Maxime Frouard et Émilie Martin sont nommés sapeur de 1re classe.
Trois recrutements ont été réalisés au centre d’incendie et de secours de Chanu : Maxime Carré, Nicolas Doré et Noah Lebihan.
Le sergent-chef Gérald Manguy est devenu, en cours d’année, chef de centre par intérim à Chanu. Des pompiers des deux centres ont participé aussi à des missions extérieures, pour des renforts feux de forêts, dans le sud de la France, dans l’Indre et le Cher, mais aussi à Mayotte pour une mission humanitaire.
S’adressant aux élus et au public présents, le lieutenant Samuel Mispelaere a précisé :  Si vous avez besoin de nous pour vous secourir, sachez que nous avons besoin de vous pour nous soutenir.
Â