|
Chanu. Un drapeau pour les Soldats de France... |
1
Céline Levée, adjointe au maire, et Éric Leroy, maire délégué de Larchamp, avec, au centre, Joël Loliaux, président de la section UNC-AFN, et Emmanuel Hardouin, le nouveau porte-drapeau, et les autres porte-drapeaux de la section. © Ouest-France
La création d’un nouveau drapeau au sein d’une section UNC-AFN est rare, cependant, lundi, à la mairie, la section des anciens combattants de Chanu-Larchamp a reçu d’une façon officielle un nouveau drapeau à l’emblème des Soldats de France et Opex.
C’est l’un des premiers actes de Joël Loliaux, le nouveau président de la section. Il rend hommage ainsi à son prédécesseur, Guy Hardouin, lequel a toujours mis un point d’honneur à recruter pour grossir les rangs de la section des Soldats de France et Opex, qui sont actuellement vingt-deux.
Céline Levée, adjointe, présidait la cérémonie. Elle a remis d’une façon officielle le drapeau au président.  Ce drapeau qui représente la présence de nos troupes en opérations militaires impliquant la France. À ce jour, environ 7 000 militaires sont en action dans divers pays.
 Ce drapeau vous est transmis pour vous apporter notre soutien et notre engagement auprès de ces soldats.Â
Joël Loliaux l’a ensuite confié à un Soldat de France, Emmanuel Hardouin, désigné pour la garde du drapeau.
Durant l’office religieux de la cérémonie, qui se déroulait à Saint-Christophe-de-Chaulieu, Mgr Jean-Pierre Brard, évêque aux armées et ancien combattant ayant participé à de nombreuses opérations extérieures, a béni le drapeau.