|
Chanu. Un interjeux le samedi 25 septembre, à la Saint-Côme... |
1
La Saint-Côme, c’est l’affaire de la municipalité et des associations. © Ouest-France
Sortie équestre, interjeux, feu d’artifice, fête foraine, vide-greniers et expositions, un programme à ravir petits et grands, pour la Saint-Côme, à Chanu.
Alors qu’il n’y a plus de comité des fêtes, c’est la municipalité de Chanu qui a repris l’organisation de la traditionnelle fête Saint-Come, qui se déroulera samedi 24 et dimanche 25 septembre.
La municipalité, entourée de nombreux responsables d’associations, a mis au point les détails du week-end, avec des innovations pour le samedi après-midi. Il s’agit d’un interjeux,
explique Céline Levée, adjointe aux associations. Le but, c’est de se faire rencontrer des équipes, de six à dix personnes, constituées de personnes à partir de l’âge de 12 ans. Cela peut être des membres d’une association ou un groupe d’amis qui se rencontreront dans différentes épreuves. Elles peuvent être le tir à la corde, un parcours d’obstacles…
Nous n’en saurons pas plus, les animateurs souhaitant conserver la surprise pour les épreuves.
Les manèges des forains seront installés sur la place Le-Harivel-Durocher et la fête foraine fonctionnera dès le vendredi soir.
Le programme
Samedi 24 septembre : à 9 h, randonnée équestre, dont le départ se fera au stade de football ; à 14 h, interjeux à la salle de sport ; à 22 h, retraite aux flambeaux, qui emmènera la population vers le stade de football où sera tiré le feu d’artifice.
Dimanche 25 septembre : à partir de 6 h, les exposants du vide-greniers pourront prendre place dans les rues. Les deux premiers mètres sont gratuits pour les Chanusiens, le mètre supplémentaire étant facturé 1,50 €. Pour les déballeurs n’étant pas domiciliés dans la commune, le mètre linéaire est fixé à 1,50 €. Une exposition de tracteurs anciens sera installée tout autour de l’église. L’après-midi, dès 14 h, l’association des minibolides fera des démonstrations, face à la salle de sport.
La restauration de tout le week-end sera assurée par les différentes associations locales.
Samedi 24 et dimanche 25 septembre, fête Saint-Come.