|
Chanu. Un lotissement et un city stade, la commune investit pour l’avenir... |
1
Michel Legall était entouré des membres du conseil municipal, de Jérôme Nury, député ; de Catherine Meunier, conseillère départementale et régionale et de Bernard Soul, président de Domfront Tinchebray Interco. © Ouest-France
Les vœux de Michel Legall, maire de Chanu, se sont déroulés samedi 21 janvier. Il est revenu sur l’activité et les travaux engagés par la municipalité au cours de l’année 2022 et a présenté le programme des travaux et investissements pour l’année 2023.
Les vœux de Michel Legall, maire de Chanu, se sont déroulés, samedi 21 janvier, dans le gymnase. Si les travaux de la maison des sens sont maintenant terminés, les malfaçons ont fait prendre plusieurs mois de retard (Ouest-France du 29 août 2022). Il y a une dernière procédure administrative pour l’ouverture. Ce qui fait dire au maire : L’inauguration va se faire dans les semaines à venir.
Des travaux de voiries sont prévus et notamment la création d’un trottoir de la rue de La Ferrière-Aux-Etangs jusqu’au lotissement Beausoleil. Des réfections de trottoirs sont également en cours et nous remettrons en état certaines routes communales »,
a souligné le maire.
Dans le bourg, l’installation de la fibre est en cours. Je vois des gens qui travaillent le jour, la nuit et même le dimanche et le Jour de l’an.
Pour l’information municipale et associative, nous allons installer un panneau d’affichage électronique devant la mairie.
Un city stade va voir le jour. Nous l’avions évoqué, cela manque pour les jeunes et les ados. Mais étant donné le coût élevé de cette installation, il nous fallait obtenir des subventions. L
’implantation va se faire, tout à côté du gymnase, au niveau de l’aire bitumé. Nous y travaillons pour cette année.
« L’éclairage public va être revu. Pour améliorer les points noirs, mais également pour remplacer des lampes énergivores. C’est un programme pluriannuel que nous mettons en place.
Un nouveau lotissement
La création d’un nouveau lotissement est certainement le projet le plus important de l’année. Elle est à l’étude, rue de Mortain. Nous pensons créer une dizaine de parcelles. Il y a quelques mois, nous avions six demandes.
Le terrain a été récemment acheté par la commune.
Devant tous ces projets, des concitoyens sont en droit de se poser la question : comment vont les finances de la commune ?
et le maire de rassurer : Les finances sont saines, avec Sylvain Brière nous regardons régulièrement la gestion de nos dépenses.
Au chapitre des installations diverses, le maire a fait remarquer qu’il sera procédé à l’installation de trois défibrillateurs dans la commune, l’un à côté de la mairie, à la résidence le Chêne et au gymnase.
Le maire est revenu sur les animations et notamment celles de la Saint-Côme et l’inter jeux, qui avait remporté un grand succès l’année passée. Nous allons le faire évoluer, en élargissant les constitutions d’équipes en faisant participer d’autres communes.