|
Charlène’Nail, prothésiste ongulaire, s’installe au salon Chez Julie à Occagnes... |
1
Charlène Crosnier propose son activité de prothésiste Ongulaire dans le salon de coiffure de Julie sur Occagnes © Ouest-France.
Une belle rencontre, une amitié qui se transforme en projet : Charlène Nail rejoint le salon de Julie à Occagnes pour créer un espace unique mêlant coiffure, onglerie et mode. Entre ambiance cocooning et services personnalisés, le salon devient un lieu où l’on prend du temps pour soi.
Dès l’entrée, on aperçoit le nouvel espace sur la gauche. Julie y est assise, en face de Charlène Celle-ci lui applique une couleur sur les ongles. « Ah, eh bien on réalisait des tests en attendant », sourit Charlène. Lumière tamisée, fauteuils confortables, petites touches déco : tout invite à ralentir. « On voulait que chaque client se sente comme chez lui », explique Julie Leblond. Cet espace a été mis en travaux début novembre, et réalisés, comme pour le salon, par Julie et son mari, Julien.
À 33 ans, Charlène Crosnier, qui opère sous le nom de Charlène Nail, mère de deux enfants, a connu un coup d’arrêt brutal à son activité avec la crise sanitaire. « J’ai mis du temps à l’avaler quand même. J’ai dû fermer ma boutique sur Caen après une installation en 2019. Par contre je n’ai jamais complètement cessé après ça mais je ne le faisais que de manière partielle chez moi, car j’avais trouvé une autre activité salariale sur Rânes. Et puis je suis venu ici une ou deux fois en cliente. On a beaucoup discuté avec Julie et on a très vite créé des liens d’amitié. »
Coiffure, onglerie et même un corner mode
« Moi, j’avais dans l’idée d’agrandir le salon », se souvient Julie. « Je voulais quelqu’un qui soit comme moi… Pas quelqu’un de surfait », ajoute-t-elle.
« On a commencé au départ avec juste une journée ou deux par-ci par-là . Et puis, je suis venue plus régulièrement cet été, tester mon activité pour voir si cela plaisait Et ça a plu !  », ajoute Charlène, qui propose toute sorte de manucures.
Lire aussi : Déchets : bientôt la fin des sacs noirs pour les commerçants et artisans d’Argentan et de 76 communes des environs
Le salon est donc devenu un lieu unique sur Occagnes : coiffure, onglerie et un corner mode avec sacs, bijoux, foulards et pochettes, sélectionné par Julie elle-même sur Paris. « Pendant qu’une couleur pose, une cliente peut flâner dans la boutique », note Charlène. Julie complète : « C’est cocoon », et elles constatent ensemble que « Personne ne sait encore que c’est une boutique hormis nos clients qui viennent nous voir donc il faut le faire savoir ! ».
En conclusion, Charlène et Julie se projettent : « On peut imaginer le salon comme une maison de famille, où chaque pièce offre une attention différente, permettant aux clientes de s’offrir une parenthèse complète de bien-être sous un même toit ».
Charlène Nail – Prothésiste ongulaire
Au sein du salon de coiffure Chez Julie
48, Le Haut de la Rue, Occagnes
Horaires du lundi au vendredi : 9 h – 18 h
Mercredi et samedi : sur rendez-vous
Téléphone : 0 7 87 38 42 79