|
Colère des agriculteurs : plusieurs radars bâchés ou peints dans l’Orne... |
1
Le radar situé à Silly-en-Gouffern a été bâché. © Ouest-France
En marge des actions d’agriculteurs de la Coordination rurale à Alençon (Orne) menées ce vendredi 19 décembre 2025, de nombreux radars ont été bâchés ou peints dans l’Orne. La gendarmerie en a dénombré sept.
De nombreux radars ont été découverts bâchés ou peints, ce samedi 20 décembre 2025, dans l’Orne. Des actes commis « a priori durant le mouvement de contestation des agriculteurs », indique la gendarmerie.
De nombreux paysans ont ainsi manifesté à Alençon ce vendredi 19 décembre 2025, en multipliant les actions coup de poing.
Pas de destruction
Les gendarmes dénombrent des radars impactés à Silly-en-Gouffern, à Gouffern-en-Auge, sur la RD926 ; à Belfonds sur la RD958 ; à Ceaucé ; à Saint-Mars-d’Egrenne, et un radar fixe peint à Sablons-sur-Huisne sur la RD923.
Lire aussi : EN IMAGES. Colère du monde agricole : environ 85 tracteurs déboulent à Alençon pour des actions coup de poing
Un radar de chantier qui était près d’Aunou-sur-Orne a disparu. Il s’agit « probablement de celui découvert devant la préfecture », selon la gendarmerie. Un agriculteur avait en effet déposé, avec son tracteur, un radar mobile devant les grilles de l’hôtel de Guise.
Au total, la gendarmerie dénombre sept radars bâchés. L’année dernière, la Coordination rurale revendiquait 25 radars bâchés.