|
Cuisine italienne, soirée karaoké : le restaurant la Strada 28 ouvre ses portes près d’Alençon... |
1
Christophe Hamel ouvre ce mardi 21 octobre La Strada 28 à Cerisé (Orne). © Ouest-France
Le restaurant la Strada 28 ouvre ce mardi 21 octobre 2025 à Cerisé, en périphérie d’Alençon (Orne). Le gérant Christophe Hamel a repris les anciens locaux de Courtepaille pour faire un bistrot italien. Des soirées musicales sont au programme.
C’est le grand jour pour les salariés de la Strada 28. Ce nouveau restaurant ouvre ses portes ce mardi 21 octobre 2025 à Cerisé, dans l’ancien Courtepaille. « On a réussi à tout remettre en place », se satisfait Christophe Hamel. Le gérant a passé près de trois mois à rénover ces locaux qui avaient été laissés à l’abandon après la fermeture de Courtepaille en 2020.
Des soirées festives
Ce bistrot italien propose à la carte plusieurs pizzas, des pâtes, des risottos et des déserts traditionnels du pays transalpin. « On propose un plat du jour à 13 € », ajoute le commerçant. Dix personnes ont été embauchées pour assurer les services du midi et du soir.
Situé en périphérie d’Alençon, proche de l’autoroute A28 et la RN 12, le restaurant vise la clientèle touristique, les entreprises ainsi que les locaux. « On a aménagé un espace dédié pour les groupes. Sur notre futur site internet, ils pourront demander un devis et réserver », poursuit Christophe Hamel.
La Strada 28 sera aussi un « restaurant festif ». Le jeudi et vendredi soir, des « soirées karaoké et années 1980 seront organisées après le service ».
La Strada 28, rue Marie-Harel, dans la zone d’activités de Cerisé. Ouverture du mardi au dimanche midi, de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h 30.