|
Cultures urbaines : huit artistes participent à un concours d’art urbain à Alençon... |
1
Olivier Chéron participe à sa première compétition de graff à Alençon (Orne). © Ouest-France
Cette semaine, huit artistes réalisent des fresques dans le cadre d’une compétition organisée par la semaine des cultures urbaines à Alençon (Orne). Leurs productions seront exposées vendredi 25 novembre sur le parvis d’Anova.
La troisième édition du festival des cultures urbaines met à l’honneur cette semaine l’art de rue. Huit artistes se défient dans le hall d’Anova, à Alençon (Orne), dans un concours de graff. Sur une toile fixée à un bloc de granit, les graffeurs se succèdent pour produire une fresque autour du thème : « Droit dans les yeux ». « On dispose de dix bombes de couleurs », ajoute Olivier Chéron.
« C’est plutôt plaisant »
Installé à Saint-Germain-du-Corbéis, l’artiste spécialisé dans le dessin se teste pour la première fois à l’art urbain. « Je découvre cette technique, c’est plutôt plaisant », confie le participant qui compte passer prochainement un permis nacelle pour réaliser des fresques murales. Sa production sera exposée comme celles de ses camarades, vendredi 25 novembre, sur le parvis d’Anova.
L’association Zone 61 organisera un vote en ligne pour sélectionner la meilleure réalisation. Le lauréat sera connu juste avant la finale du battle international.